Accueil Societé faits divers Le gigantesque incendie déclaré à Borj Chakir ne pourrait être totalement maîtrisé que dans deux jours

Le gigantesque incendie déclaré à Borj Chakir ne pourrait être totalement maîtrisé que dans deux jours

0
0

Le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Mokhtar Hammami, a déclaré ce jeudi 7 Juin 2019 que le gigantesque incendie déclaré dans la grande décharge publique de Borj Chakir, Sidi Hassine, dans le gouvernorat de Tunis, a été cerné pour que les flammes ne se propagent pas ailleurs, exprimant sa certitude que cet incendie sera complètement maîtrisé dans deux jours.

Il a assuré que le ministère, en collaboration avec un certain nombre d’entreprises publiques, à l’instar de l’Agence nationale de la protection de l’environnement, de l’Office national  de l’assainissement, ainsi que des privés, a pu mettre à la disposition 30 engins et autres équipements d’extinction et de travaux, ainsi que des camions, qui sont venus s’ajouter aux 4 engins appartenant au gestionnaire de la décharge, et ce, pour faire face à cet incendie.

Question : Quels sont les risques d’émanation de fumée ou de gaz CO² pour les habitants de cette région ?

Source

A noter qu’un autre incendie a eu lieu dans un champ de céréales (orge), dans la région de Sidi Ahmed Salah, délégation de Kalaa al Khasba, au sud du gouvernorat du Kef, et que cet incendie a ravagé 5 des 20 hectares du champ sinistré, sachant que grâce à la rapidité de l’intervention des unités de la protection civile, et les habitants, l’incendie a pu être maîtrisé.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Un employé de banque s’évapore avec 420.000 dinars détournés des comptes de deux clients

Encore un détournement de fonds commis par un employé de banque dans une des agences à Mon…