Accueil Societé environnement et écologie Tunis sans voitures le dimanche 9 Juin au centre de la Capitale !

Tunis sans voitures le dimanche 9 Juin au centre de la Capitale !

0
0

La pollution atmosphérique est une menace mortelle, silencieuse et cachée qui tue «prématurément» 7 millions de personnes par an, soit en moyenne une victime toutes les 5 secondes en raison de la pollution atmosphérique, dont 600 000 enfants, car 90% de la population mondiale respirent de l’air polluée.

Le changement climatique concerne toute l’humanité, et c’est dans ce contexte que l’Allemagne a organisé à Berlin, le mardi 4 Juin dernier, la conférence sur le climat et la sécurité.

Le but de cette conférence est de sensibiliser davantage aux conséquences sécuritaires du changement climatique.

Nous avons besoin d’approches concrètes sur la manière dont la communauté internationale peut faire face à ces risques pour la sécurité, par exemple par le biais d’analyses de risques régionales ou de processus d’alerte avancée.

En Tunisie également, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement et du respect du droit de chacun à un environnement sain, le ministère des Affaires locales et de l’Environnement organisera, le dimanche 9 Juin, sous le thème « Pollution de l’air », une journée sans voitures dans le centre-ville, pour lutter contre la pollution de l’air.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans environnement et écologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Grève de la Police de l’environnement : l’autorité de tutelle met en garde contre l’atteinte au processus de décentralisation et l’indépendance des municipalités

Dans un communiqué rendu public le mardi 5 Novembre 2019, la Confédération tunisienne des …