Accueil Divers La 2ème Edition du Festival International du Cirque contemporain bat son plein en Tunisie

La 2ème Edition du Festival International du Cirque contemporain bat son plein en Tunisie

0
0

L’Avenue emblématique Habib Bourguiba à Tunis, a vécu le vendredi 7 Juin courant une activité intense caractérisée par la deuxième édition du Festival international du cirque contemporain organisé par l’Association Paparouni pour les Arts du cirque, en coopération avec le ministère des Affaires culturelles, et qui se poursuivra jusqu’au 11 de ce mois-ci.

Les participants au cirque se sont donnés en spectacle dans cette artère principale de la capitale, ayant attiré l’attention des passants et retenu en particulier les jeunes d’entre eux par la biais de leurs diverses acrobaties, leurs danses acrobatiques, les cerceaux enflammés, etc…

 

 

Ce spectacle, qui a duré environ deux heures, a été également présenté aux galeries d’art de la Manouba ce samedi soir, puis se déroulera à la Place des Arts à Boujaafar, Sousse, ce dimanche 9 Juin.

Le cirque prendra son envol sur la place des Arts au Kef, le lundi 10 Juin, et achèvera sa tournée le mardi 11 au Temple des eaux de Zaghouan.

A noter que cette deuxième édition réunit sept pays: la Tunisie, le Maroc, la Guinée, la France, l’Italie, la Russie et l’Espagne, et vise à diffuser et présenter les arts du cirque en Tunisie, contrairement au concept traditionnel du cirque « sous tente » et des « représentations d’animaux dressés et autres ».

Association Paparouni pour les Arts du Cirque, regroupe un certain nombre d’artistes de cirque talentueux, enfants et adolescents.

À cette fin, l’association a été créée pour suivre ces jeunes des deux sexes en les faisant participer à des ateliers de formation dont ceux organisés en Allemagne en 2013 et en Algérie en 2014, ce qui a permis la mise en réseau de nombreux professionnels du cirque de pays européens, dont l’Italie, la France et la Russie, et les a aidés à lancer un festival des arts du cirque en Tunisie, qui est en fait le premier en Tunisie et dans le monde arabe.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Saida Garrach : Le Président de la République se porte très bien !

La Conseillère, porte-parole de la Présidence de la République, Saïda Garrach, a publié su…