Accueil économie finances Marouane Abassi se confie à Hichem Ben Yaïche lors des « Springs Meetings de la Banque Mondiale » à Washington

Marouane Abassi se confie à Hichem Ben Yaïche lors des « Springs Meetings de la Banque Mondiale » à Washington

0
0

Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi, qui participait aux « Spring Meetings de la Banque Mondiale » à Washington, aux États-Unis, au début du mois courant, a été approché par le journaliste chevronné Hichem Ben Yaïche, envoyé spécial du Magazine de l’Afrique pour couvrir cet important évènement de la finance mondiale.

Abassi a donc accordé un entretien au journaliste, dans lequel il a parlé à « cœur ouvert » de toutes les situations tournant autour de l’activité principale de la BCT, autant que la conjoncture elle-même dans laquelle se débat l’économie tunisienne, ainsi que des réformes envisagées par le gouvernement et qui, malheureusement, tardent à être mises en application pour diverses raisons, essentiellement politiques.

Il s’est plié au jeu des questions pertinentes savamment posées par M. Ben Yaïche, en voyageant avec lui entre taux d’inflation, devises, TMM, glissement du dinar, pressions du FMI et de la Banque Mondiale, des autres bailleurs de fonds, et autres sujets non moins intéressants…

Rappelons que Marouane Abassi avait remplacé à la tête de la Banque Centrale de Tunisie, son prédécesseur, Chedly Ayari, depuis le mois de Février 2018.

Nous vous invitons à lire cet article dans son intégralité (depuis sa source d’origine)

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Nabil Karoui fait part de sa crainte sur Europe 1 envers le projet de révision de la loi électorale visant à l’exclure de la course

Nabil Karoui, qui tente de contrecarrer les efforts et les manœuvres utilisées par de nomb…