Accueil Societé Symposium sur les problèmes de retour des Tunisiens à l’étranger et présentation des recommandations concrètes aux Autorités Tunisiennes

Symposium sur les problèmes de retour des Tunisiens à l’étranger et présentation des recommandations concrètes aux Autorités Tunisiennes

2
0

L’Union Générale Tunisienne du Travail organise, conjointement avec l’Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens le premier symposium annuel sur « Le retour des Tunisiens à l’étranger: Attentes et Enjeux« , et ce, le mercredi 12 juin 2019 à l’hôtel EL MECHTEL à Tunis.

Le symposium sera inauguré par Mr Bouali Mbarki, Secrétaire Général Adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail, sera présent également, Mr Fathi Tlili, président de l’Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens, accompagné d’une délégation de 15 membres représentant la communauté tunisienne en France.

Le programme du symposium portera sur le retour des familles Tunisiennes, cet été, au bercail. Seront discutées toutes les procédures ainsi que les difficultés rencontrées par les familles lors de leurs déplacements.

Seront présents aux différents ateliers du symposium toutes les parties concernées par le retour des Tunisiens à l’étranger, notamment le Ministère des Transports, le Ministère des Affaires Sociales, l’Office des Tunisiens à l’Etranger, les Compagnies Aériennes Tunisiennes, l’Office de l’Aviation Civile, l’Office des Ports Maritimes ainsi que la Compagnie Tunisienne de Navigation.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

2 Commentaires

  1. Kamel

    11/06/2019 à 12:28

    Je pense qu’il est important d’évaluer l’impact des agents en douane. Les familles tunisiennes et non seulement, après des voyages épuisants et pas vraiment luxueux, doivent se soumettre à des contrôles répétés et souvent inutiles d’agents qui, comme tout le monde le dit, ne semblent pas se démarquer par leur équité et leur sollicitude … à moins de petits (combien) aides .

    Répondre

    • Anouar Chennoufi

      11/06/2019 à 12:33

      Je suis tout à fait d’accord avec vous cher fidèle lecteur.
      Merci pour votre réaction à cet article
      Anouar CHENNOUFI

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Samir Cheffi : L’UGTT tient à empêcher tout dérapage et toute influence par l’argent corrompu durant les prochaines élections

Lors de son passage à Béja, ce dimanche 18 Août 2019, dans le cadre de sa participation à …