Accueil Politique Chahed s’entretient à Genève avec Dimitri Medvedev, Président du Conseil des ministres de la fédération de Russie et son homologue marocain Saadeddine Othmani

Chahed s’entretient à Genève avec Dimitri Medvedev, Président du Conseil des ministres de la fédération de Russie et son homologue marocain Saadeddine Othmani

0
0

Participant aux festivités du « Centenaire de l’Organisation Internationale du Travail OIT« , ce mardi 11 Juin 2019, à Genève, le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a pu s’entretenir avec plusieurs dirigeants, dont on peut citer le Président du Conseil des ministres de la fédération de Russie, Dimitri Medvedev, ainsi que son homologue marocain, Saadeddine Othmani.

Chahed a examiné avec eux les relations fraternelles et amicales ainsi que les relations de coopération bilatérale et les moyens susceptibles de les renforcer et de les développer davantage.

 

 

A l’issue de sa réunion avec le Chef du gouvernement, Saadeddine Othmani a déclaré que les relations entre les deux pays sont distinguées et doivent être développées, étant donné que la région est confrontée à des défis difficiles dans une situation régionale et internationale complexe, dont ses développements sont difficiles à prévoir.

Il a salué le dynamisme des relations bilatérales, qui se traduit principalement par les travaux des commissions techniques conjoints, qui étudient la promotion de la coopération économique, les échanges culturels et estudiantins, et certaines questions commerciales entre les deux pays.

Il a souligné que les efforts ne sont pas suffisants et doivent être boostés et développés, tout en solutionnant certains litiges liés avec le développement dans le monde contemporain, et renforcer la coopération entre le secteur privé dans les deux pays et élever le niveau de la recherche scientifique entre eux.

 

 

L’entretien CHAHED – MEDVEDEV, en particulier, a porté sur les moyens de développer les relations entre les deux pays et de renforcer leur coopération sur les plans économique, la sécurité, le commerce et le tourisme, mettant l’accent sur l’importance des visites réciproques entre les hauts fonctionnaires des deux pays et des consultations politiques conjointes, ainsi que sur l’importance de renforcer le cadre juridique régissant les relations bilatérales entre les deux pays.

Les deux responsables ont également discuté des moyens de stimuler leurs investissements et leurs échanges commerciaux, en particulier en soutenant le secteur du tourisme en Tunisie en encourageant le choix de la Tunisie comme destination touristique sur le marché russe.

La réunion a également souligné l’importance des résultats des travaux de la Commission supérieure mixte économique, qui s’est tenue à Tunis du 24 au 26 avril dernier.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE s’entretient avec Madeleine Albright

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au Palais de Carthage, le jeudi 2…