Accueil News Médias BCE supervise l’ouverture officielle du 30e Congrès de la FIJ et prononce un discours devant les congressistes et les journalistes du monde entier

BCE supervise l’ouverture officielle du 30e Congrès de la FIJ et prononce un discours devant les congressistes et les journalistes du monde entier

0
0

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a supervisé l’ouverture officielle des travaux du 30e Congrès de la Fédération internationale des journalistes (FIJ), abrité par la Tunisie du 11 au 14 juin 2019 à l’invitation du Syndicat nationale des journalistes tunisiens (SNJT).

Dans son discours prononcé en cette occasion, le Président de la République a souligné que le fait d’accorder à la Tunisie l’honneur d’organiser ce congrès, pour la première fois au Moyen-Orient et en Afrique, constitue une reconnaissance et un soutien à l’expérience démocratique tunisienne et à ses acquis, en particulier la liberté d’opinion, d’expression et de presse, et la poursuite dans cette voie à tout prix.

 

 

Le Président a souligné sa ferme conviction dans le partenariat stratégique avec les structures de la profession, en particulier avec le Syndicat national des journalistes, en vue de développer le travail de presse, d’élargir le climat de liberté et de consacrer davantage à la purification du système juridique et pénal de toutes les lois contraires à la liberté, en s’engageant uniquement pour l’éthique de la profession et les exigences de la loi, et l’activation des mécanismes d’auto-modification.

Le président a exprimé sa confiance dans la contribution de ce congrès à l’amélioration des acquis de la presse en Tunisie et dans le monde et à doter les journalistes de mécanismes plus efficaces à l’époque du numérique en perpétuel renouvellement, les protégeant des fausses informations et de toutes les formes de désinformation et d’incitation qui menacent l’avenir des démocraties, notamment émergentes.

Dans son discours, le président a rappelé le rôle de pionnier des médias, soulignant qu’il n’y a pas de démocratie sans liberté et de liberté sans médias libres, indépendants et responsables.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

France 5 et France 2 diffusent à leur tour des reportages pour promouvoir la Destination Tunisie

Les reportages télévisés des chaînes françaises se poursuivent, et après ceux déjà diffusé…