Accueil Societé santé CNAM : La Décision d’augmenter les honoraires médicaux prise par l’Ordre des médecins est unilatérale

CNAM : La Décision d’augmenter les honoraires médicaux prise par l’Ordre des médecins est unilatérale

0
0

La Caisse nationale d’assurance maladie « CNAM« , n’a pas tardé à réagir à la décision prise par le « Conseil de l’Ordre des médecins« , concernant l’augmentation des honoraires médicaux des médecins de libre pratique, indiquant qu’elle a été décidée de manière unilatérale et n’est pas conforme à la formule contractuelle entre les deux parties.

Intervenant sur les ondes de la Radio nationale, ce jeudi 13 Juin 2019, Dr Riadh Kissi, médecin et inspecteur central à la CNAM, a rappelé également dans ce contexte que le Conseil de l’Ordre des médecins a publié la nouvelle « Fourchette des honoraires médicaux » atteignant, pour les médecins spécialistes 75 Dinars et dépassant les 100 Dinars dans certaines spécialités, lors d’une visite à domicile.

 

 

De son côté, le Secrétaire général du Conseil de l’Ordre des médecins, Nazih Zeghal, a annoncé sur les mêmes ondes que la révision des tarifs des visites médicales s’effectue tous les trois ans afin de prendre en compte la hausse des prix et la charge des dépenses du médecin, indiquant à chaque médecin a le droit de fixer ses honoraires en fonction de la marge prévue pour la médecine publique de 35 à 45 dinars et de 50 à 75 dinars pour les médecins spécialistes.

Nous  constatons que ni la CNAM et ni le Conseil de l’Ordre des médecins n’ont pris en considération la situation du « patient », qui reste le premier concerné par l’augmentation des honoraires médicaux.

 

Lire notre article consacré à l’augmentation des honoraires médicaux

Source

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’unité d’exploration cardiaque pédiatrique au service de cardio-pédiatrie de l’hôpital de la Rabta est renforcée par l’achat d’une échographie cardiaque et d’un électro cardiogramme

L’unité d’exploration cardiaque pédiatrique au service de cardio-pédiatrie de l’hôpital de…