Accueil News Médias culture Arts « Boulevard Paris 13 », ou le premier Louvre du Street Art conçu par le franco-tunisien Mehdi Ben Cheikh

« Boulevard Paris 13 », ou le premier Louvre du Street Art conçu par le franco-tunisien Mehdi Ben Cheikh

0
0

La galerie Itinérance, fondée par le franco-tunisien Mehdi Ben Cheikh, a inauguré ce jeudi 13 Juin 2019 « Boulevard Paris 13« . Il s’agit du plus grand projet artistique en Street Art jamais présenté par cette galerie.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec la mairie du 13ème arrondissement de Paris, et tout particulièrement Jérôme Coumet, le maire, ainsi que la participation d’artistes tunisiens.

Ce musée à ciel ouvert de 38 fresques murales se trouve en plein au cœur du 13ème arrondissement. Pour le visiter ce musée, il suffit de lever les yeux (ou de prendre la ligne 6 du métro). Nommé Boulevard Paris 13, ce gigantesque musée s’étend sur le boulevard Vincent Auriol, dans le 13ème arrondissement de la capitale, entre les stations de métro Chevaleret et Nationale.

Depuis quatre ans, 26 artistes urbains de quatorze nationalités différentes peignent des fresques sur les murs des hauts immeubles de ce boulevard, offrant à ce jour 38 œuvres monumentales, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Nouveauté Akram Mag : Sortie de son nouveau tube d’été « Nawara » avec sa propre production Sorfag Prod

Aujourd’11/07, l’artiste Maghrébin Akram Mag Lance son tube d’été « Nawa…