Accueil Divers Sport Retour sur les décisions prises en faveur du secteur sportif à l’occasion de la Journée nationale du sport

Retour sur les décisions prises en faveur du secteur sportif à l’occasion de la Journée nationale du sport

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a supervisé la cérémonie de la célébration de la Journée nationale du sport, ce samedi 15 Juin 2019, lors de laquelle il a annoncé les mesures suivantes :

Manifestations sportives:

– Décréter une journée nationale du sport chaque année dans toute la République.

– Adopter une vision du secteur du sport en tant que levier social et acteur économique et de développement.

– Allouer un fonds supplémentaire totalisant 30 millions de dinars pour l’année 2019 afin de soutenir des manifestations sportives nationales.

– Allouer une aide supplémentaire dans le budget du Fonds national pour la promotion de la jeunesse et des sports estimée à 10,551 millions de dinars, et réserver les revenus de ce fonds au profit du sport uniquement.

Sports d’élite:                    

– Adopter la politique de planification à moyen et à long terme pour préparer l’élite en multipliant par 8 le montant qui lui est attribué, soit 17 millions de dinars pour 2019-2020, pour préparer les équipes nationales aux dates olympiques et internationales, notamment en ce qui concerne les conditions de candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 et à Paris 2024.

– Créer le poste d’ambassadeur sportif tunisien, par le biais de contrats signés avec un certain nombre d’athlètes d’élite couronnés lors des championnats du monde et les Jeux olympiques et Paralympiques après la fin de leur carrière.

Sports scolaires:

– Relancer les championnats scolaires nationaux.

– Lancement d’études pour la création de 6 instituts sportifs régionaux tels que l’institut sportif Pierre de Coubertin à El Menzah.

– Recruter un certain nombre de diplômés du supérieur (diplômés en 2010) dans les spécialités de l’éducation physique et des métiers du sport et de l’animation pour jeunes.

– Programmer plus de 500 stades dans toutes les régions de la République, après le démarrage de la mise en place de 100 stades.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Walid Ktila remporte la médaille d’Or des 400m au Championnat du monde à Dubaï et se qualifie pour les Jeux Paralympiques Tokyo 2020

Le champion tunisien Walid Ktila, dont la célébrité sur la scène sportive mondiale ne cess…