Accueil News Médias culture Maison de l’image: Concours de production d’un film documentaire

Maison de l’image: Concours de production d’un film documentaire

0
0

Le ministère des affaires sociales, en partenariat avec le Bureau international du Travail et la Maison de l’Image, lance l’appel à candidature pour un concours de production d’un film documentaire sur l’historique des relations de coopérations entre la Tunisie et l’Organisation Internationale du Travail.

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la participation de la Tunisie à la célébration du centenaire de l’Organisation internationale du Travail (OIT) en 2019, en coopération avec le ministère des affaires sociales.

Ce concours comporte deux phases : Une première phase de sélection à partir des scénarios, une deuxième phase de sélection finale à partir des films documentaires produits.

Critères d’éligibilité :

  • Être âgé entre 18 et 35 ans .
  • Le scénario soumis doit correspondre à un film documentaire ne dépassant pas 15 min.
  • Le scénario soumis au concours doit être nouveau et n’a été ni publié ni présenté d’aucune manière auparavant.

Procédures de candidature :

  • Pour répondre à l’appel à candidature, veuillez visiter le lien suivant : http://concours.maisonimage.tn/
  • Le dernier délai de soumission des candidatures est fixé au 07 juillet 2019.
  • Un prix sera décerner au lauréat d’une valeur de 20 000 dinars sous forme d’équipement audio-visuel et informatique.
  • Seules les personnes présélectionnées seront contactées pour un entretien oral.
  • Les dossiers incomplets seront automatiquement rejetés.

Annexe 1

Le ministère des affaires sociales La mission générale du Ministère des affaires sociales, de la solidarité et des tunisiens à l’étranger consiste à mettre en œuvre la politique sociale de l’Etat, visant à assurer un développement social équilibré, à consacrer les principes de solidarité entre les individus, les catégories et les générations composant la société et à consolider le bien-être social à travers la consécration des valeurs de l’auto responsabilité, et ce, dans les domaines du travail et des relations professionnelles, de la santé et la sécurité au travail, de la sécurité sociale, de la promotion des catégories vulnérables et à besoins spécifiques, de l’enseignement des adultes, de l’encadrement de la communauté tunisienne à l’étranger et du logement social.

Annexe 2

La Maison de l’Image La Maison de l’Image est un lieu indépendant dédié à l’image, sous toutes ses formes: photographie, vidéo, cinéma et nouveaux médias. Elle est à la fois un lieu de rencontre, un espace de formation, une plateforme pour des échanges culturels et un espace de coworking et de résidence pour les artistes. La Maison de l’Image est un espace capable d’attirer des artistes de renom, de former de nouvelles générations de professionnels de l’image (photographe, graphiste, designer, iconographes, etc.) et de constituer une vitrine pour la création tunisienne en Méditerranée. Située à Tunis, ville-carrefour ouverte sur la Méditerranée, la Maison de l’Image se donne pour mission de sensibiliser le public le plus vaste aux métiers de l’image, de donner des outils aux jeunes artistes et de former des professionnels tout en créant une dynamique culturelle de niveau international bénéficiant tout à la fois à la ville et à la région.

Annexe 3

L’Organisation International du Travail (OIT)

L’OIT a pour vocation de promouvoir la justice sociale, les droits de l’homme et les droits au travail reconnus internationalement, poursuivant sa mission fondatrice: œuvrer pour la justice sociale qui est indispensable à une paix durable et universelle. Unique agence ‘tripartite’ de l’ONU, l’OIT réunit des représentants des gouvernements, employeurs et travailleurs de 187 États Membres pour établir des normes internationales, élaborer des politiques et concevoir des programmes visant à promouvoir le travail décent pour tous les hommes et femmes dans le monde. Aujourd’hui, l’Agenda de l’OIT pour le travail décent contribue à l’amélioration de la situation économique et des conditions de travail qui permettent à tous les travailleurs, employeurs et gouvernements de participer à l’instauration d’une paix durable, de la prospérité et du progrès.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’ouverture du festival ‘ Layali Abdelliya ‘ avec l’artiste « Mounira Hamdi »