Accueil Societé santé Les dentistes portent le brassard rouge dans toute la Tunisie et revendiquent leur intégration au Corps médical

Les dentistes portent le brassard rouge dans toute la Tunisie et revendiquent leur intégration au Corps médical

0
0

Les dentistes dans toutes les institutions de la santé, publique et privée, portent depuis ce lundi 17 Juin 2019 le brassard rouge revendiquant leur intégration au Corps médical et la correction de leur parcours professionnel, selon une information fournie à la TAP par le Secrétaire général du Syndicat des dentistes en Tunisie, Adel Ben Smida.

Il a expliqué que « le port du brassard rouge se poursuivra jusqu’au 21 du mois courant, date de la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire du syndicat, pour demander au Chef du gouvernement d’accélérer l’approbation du projet d’arrêté ministériel définissant le statut des dentistes et leur inclusion dans le corps médical, en plus de l’examen approfondi des préoccupations du secteur avec tout l’intérêt nécessaire. »

Ben Smida a déclaré que « Cette demande est essentiellement une demande morale et non physique, qui inclut les médecins des secteurs public et privé, les professeurs universitaires et les étudiants« .

Il a ajouté également « que le syndicat avait déjà fait une proposition relative au statut des dentistes, préparé par des experts dans le domaine et l’adoption des lois fondamentales dans les pays voisins, frères et amis, afin de remplacer l’ancien système qui n’est pas compatible avec l’évolution du secteur à sa discrétion« , selon lui.

Le Secrétaire général a souligné que la médecine dentaire est une spécialité qui fait partie de la chaîne de la santé, mais qu’il s’agit d’un secteur non classé dans le secteur de la santé, ce qui nécessite, d’après lui, de corriger le parcours professionnel des dentistes.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed donne le coup d’envoi de la campagne nationale de dépistage précoce du cancer du sein

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a donné le coup d’envoi, ce jeudi matin 11 J…