Accueil Divers nécrologie Décès de l’ancien Président égyptien Mohamed Morsi au cours de son audition au tribunal

Décès de l’ancien Président égyptien Mohamed Morsi au cours de son audition au tribunal

0
0

Selon des informations relayées par divers médias internationaux, il s’avère que l’ancien président égyptien appartenant au mouvement des « frères musulmans », Mohamed Morsi, ait rendu l’âme, ce lundi 17 Juin 2019, à l’issue de son audition par un tribunal.

Le parquet a confirmé la mort de Mohamed Morsi, âgé de 67 ans, qui se serait effondré peu de temps après avoir pris la parole devant la cour. « Il a parlé devant le juge pendant 20 minutes puis il s’est animé et s’est évanoui. On l’a vite emmené à l’hôpital où il est mort plus tard« , a déclaré une source judiciaire à l’AFP.

L’autopsie pratiquée aussitôt sur le corps du défunt n’aurait rien révélé d’anormal, selon le parquet.

Rappelons que le défunt avait été élu au poste de Président de la République arabe d’Égypte en 2012, suite à la « révolution du Nil » qui avait fait chuter le régime de Hosni Moubarak.

Le premier à réagir au décès de Morsi, a été le président turc Recep Tayyip Erdogan qui n’a pas hésité à lui rendre hommage en le qualifiant de « martyr« .

Paix à son âme

Source7

Pour l’histoire, nous revenons sur son arrestation

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans nécrologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Décès du chanteur populaire Lotfi Jormana

Le chanteur populaire LOTFI JORMANA est décédé dans la matinée du jeudi 10 Octobre 2019, à…