Accueil économie La Tunisie abrite le Forum africain des Femmes entrepreneurs

La Tunisie abrite le Forum africain des Femmes entrepreneurs

0
0

Durant deux journées, à savoir les 21 et 22 Juin 2019, la Tunisie abritera les travaux du Forum africain des femmes entrepreneurs, auquel participeront une cinquantaine de hauts fonctionnaires et plus de 60 femmes d’affaires de 7 pays africains, à l’initiative du Conseil international des femmes entrepreneurs en collaboration avec la Plate-forme mondiale des Femmes entreprenantes (PLAMFE).

Le forum, qui mettra sous les projecteurs les femmes africaines et leur rôle dans la réalisation du développement économique, vise à créer un réseau d’entreprises productif en Afrique, à promouvoir les compétences dans le domaine numérique et à encourager la participation des femmes dans divers secteurs afin de contribuer au développement durable en Afrique.

La première journée de l’événement comprendra un séminaire sur « Le numérique, levier de l’économie durable en Afrique« , qui comprendra deux séances sur « La croissance économique responsable du développement durable et de la transformation numérique pour le développement durable » afin d’aborder les questions de la croissance économique responsable pour le développement durable et de l’initiative féminine en Afrique et le soutien de l’économie durable et la créativité au service du développement durable ainsi que «les entreprises émergentes : une grande valeur ajoutée à l’économie durable en Afrique».

Les travaux du forum comprendront également des débats, des discussions, des rencontres avec les médias, une exposition sur divers sujets en Afrique et des cérémonies en l’honneur d’un certain nombre de dirigeants africains.

La deuxième journée sera consacrée à « la Journée de l’Afrique » pour organiser des réunions d’affaires bilatérales entre les participants et les acteurs du développement économique africain, découvrir les compétences africaines dans la cuisine et la musique, ainsi que l’organisation d’une exposition consacrée à la vente de produits africains tels que vêtements, bijoux, céramique, broderie et artisanat.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Hashtag tunisien encourageant la consommation des produits tunisiens envahit le Monde

Suite à une initiative ayant suscité une grande satisfaction auprès des Tunisiens dans le …