Accueil Politique Justice Chokri Belaid : Report de l’examen de l’affaire de son assassinat au 29 Novembre prochain

Chokri Belaid : Report de l’examen de l’affaire de son assassinat au 29 Novembre prochain

0
0

La cinquième chambre criminelle, spécialisée dans les crimes terroristes au tribunal de première instance de Tunis a décidé, le mardi 18 Juin 2019, de reporter l’examen de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid au 29 Novembre prochain, selon le porte-parole du tribunal, Sofiène Selliti, qui a indiqué lors d’une déclaration accordée à l’agence Tunis Afrique Pesse que la Chambre a également décidé de rejeter toutes les demandes de libération formulées par les avocats des accusés.

A noter que plus tôt dans la journée, la chambre concernée avait ajourné l’audience pour entendre les demandes des avocats de la défense et fixer une autre date pour une nouvelle audience.

Le membre de la défense des droits de droite, Me Ali Kalthoum, a demandé que l’affaire soit reportée à une date ultérieure afin de permettre à la chambre d’accusation d’examiner la deuxième partie du dossier renvoyé dernièrement par le tribunal de cassation et l’achèvement des demandes requises.

Par ailleurs, Me Salha Farah, membre du comité de défense des accusés, a appelé à « accélérer la décision sur le dossier de l’affaire, car les accusés ne sont pas impliqués dans les détails fournis et leurs noms ne sont pas mentionnés dans ces détails par le comité de défense des bénéficiaires du droit personnel », appelant à la libération de certains accusés, en considération au délai de 6 ans pour ouvrir le dossier de cette affaire.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La demande du report du 2ème tour de l’élection présidentielle rejetée par le Tribunal administratif

Le Tribunal administratif a rejeté, ce vendredi 11 Octobre 2019, la demande de reporter le…