Après un long marathon « tinderien », Kais, jeune banquier de 30 ans a enfin pu décrocher un rendez-vous avec une  certaine Sirine, 25 ans encore étudiante.

Sirine est un tantinet déçue: Kais est beaucoup moins bavard que sur Messenger ! Il a du mal à relancer la conversation et ne fait que parler de sa future carrière de banquier BCBG « mesmarr fi 7itt »

Kais est énormément déçu : Sirine ne porte pas la robe moulante avec laquelle elle a posé hier soir sur Insta’Ghram. Il la croyait plus sûre d’elle, la voilà qu’elle est affaissée devant lui, les bras croisés comme si elle voulait cacher son petit bide (chose qu’elle pouvait faire facilement sur les photos)

Sirine voulait que son prince-charbon l’invite à dîner dans un resto chic de la banlieue Nord (pour prendre un max de photos), elle n’a finalement eu droit qu’à un salon de thé au Lac 2. Quant à Kais, il souhaitait inviter sa dure-cinée pour boire un verre, mais il n’a pas osé, surtout après le procès qu’elle lui a fait sur l’alcool !

20h ! C’est l’heure de rentrer, Sirine comme toute Cendrillon tunisienne qui se respecte, doit rentrer et appeler sa meilleure amie pour lui faire un compte rendu. Kais, qui a l’impression d’avoir perdu son après-midi se précipite vers le « tonnerre » (vous voyez de quoi on parle hein ?) pour boire tranquillement et oublier cette rencontre qui n’a abouti à rien !

Glossaire:

*Insta’Ghram : Instagram version tunisienne, où toutes les filles sont « maghroumine » (passionnées) par leur image sociale.

*Dure-cinée : Une dulcinée difficile à draguer.

*Prince-charbon : Un prince pas si charmant que ça, un mec normal quoi pas celui des feuilletons turcs !

* le tonnerre : un bar tunisien sans chichi très connu dont la clientèle est exclusivement masculine.

©Hamideddine Bouali

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Salma Ben Taher
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fête de la Femme/Colibe : Le Président de la République ‘entre le marteau et l’enclume’

A l’occasion de la célébration de la Fête de la Femme, ce lundi 13 Août 2018, le président…