Accueil économie Participation des Entreprises Tunisiennes à la 6e Édition du Forum International Ouest-Africain de Rendez-vous d’Affaires « AFRICALLIA 2019 »

Participation des Entreprises Tunisiennes à la 6e Édition du Forum International Ouest-Africain de Rendez-vous d’Affaires « AFRICALLIA 2019 »

0
0

Du 12 au 15 Juin 2019 à l’Hôtel Sofitel Ivoire Abidjan – Côte d’Ivoire

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Centre a organisé en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire la Participation des Entreprises Tunisiennes à la 6e Édition du Forum International Ouest-Africain de Rendez-vous d’affaires « AFRICALLIA 2019 » et ce du 12 au 15 Juin 2019 à l’Hôtel Sofitel Ivoire Abidjan – Côte d’Ivoire.

Conçu sur le modèle de FUTURALLIA qui a fait ses preuves à travers le monde, AFRICALLIA est organisé sous la forme de rendez-vous B2B, dans un espace spécialement aménagé à cet effet.

La délégation conduite par la CCIC, a regroupé 10 entreprises opérant dans les secteurs suivants :

  • Agroalimentaire
  • Menuiserie Aluminium, PVC
  • Industrie et commerce d’équipements de boulangerie et de pâtisserie
  • Industrie textile (vêtements de travail)
  • Industrie mécanique
  • Emballage
  • Commerce International

L’objectif de cette mission étant d’offrir l’occasion aux hommes d’affaires tunisiens de nouer de nouveaux partenariats et de renforcer les relations de coopération et d’échanges avec leurs homologues ivoiriens et étrangers.

Lors de la soirée de clôture du Forum, La délégation Tunisienne a reçu le trophée de la plus grande délégation de l’Afrique du Nord participante à cette 6e Édition du Forum AFRICALLIA 2019.

Plus de 700 participants venant de 19 pays africains, européens et asiatiques et 6100 rencontres B2B formelles ont été enregistrés. Le bilan provisoire de la sixième édition du forum ouest-africain de développement des entreprises (Africallia) se chiffre ainsi, au terme de deux jours de conférence et de rendez-vous d’affaires, le 13 et 14 juin 2019 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Afif Chelbi démissionne de la Présidence du Conseil des analyses économiques (CAE)

Nous avons appris que la fin de la mission de Afif Chelbi, en sa qualité de « Président du…