Accueil Politique BCE s’entretient avec Madeleine Albright

BCE s’entretient avec Madeleine Albright

0
0

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au Palais de Carthage, le jeudi 20 Juin 2019, Madeleine Albright, présidente de l’Institut national démocratique américain et ancienne Secrétaire d’État américaine durant la présidence de Bill Clinton, conduisant une importante délégation dans le cadre de sa participation à la réunion annuelle du conseil d’administration de l’Institut, qui se tient à Tunis du 19 au 21 Juin.

Mme Albright a salué les réalisations de la Tunisie au cours des dernières années à travers son processus démocratique et sa capacité à surmonter de nombreuses difficultés internes et externes, soulignant que son succès en tant que démocratie émergente renforce la sécurité et la stabilité de la région et appelle à la confiance en son avenir.

Elle a également souligné que le choix de la Tunisie d’organiser la réunion du conseil d’administration de l’Institut démocratique reflète le grand intérêt que l’Institut attache à la grande expérience démocratique tunisienne dans la région et a affirmé sa volonté de continuer à suivre de prés cette expérience en soutenant les capacités des institutions et des organisations de la société civile en matière de pratique démocratique, notamment durant la prochaine période où le pays organisera de nouvelles élections législatives et présidentielles.

Pour sa part, le Président de la République a souligné que la Tunisie a choisi de suivre la voie démocratique malgré les défis économiques et de développement que connait le pays et malgré la complexité de la situation régionale et internationale, soulignant qu’il s’agit d’une option indéniable pour la mise en place d’un État civil fondé sur des institutions démocratiques, qui respecte les droits, et garantit les libertés et l’égalité pour tous les citoyens. Il a également souligné que cette voie doit s’accompagner d’efforts pour promouvoir l’économie et parvenir à un développement global et à la stabilité sociale.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Forum mondial de l’eau «Dakar 2021» au Sénégal

Le forum se tiendra dans la capitale sénégalaise du 22 au 27 mars 2021 et aura pour thème …