Accueil Societé environnement et écologie Dernière chance de participer à ABEF2019 ! Saisir les opportunités de l’économie bleue en Afrique les 25 & 26 juin 2019 à Hôtel The Residence Tunis

Dernière chance de participer à ABEF2019 ! Saisir les opportunités de l’économie bleue en Afrique les 25 & 26 juin 2019 à Hôtel The Residence Tunis

0
0

Cette année encore, la Journée mondiale de l’océan a permis de mettre l’accent sur les menaces pesant sur nos mers et océans. C’est désormais au tour du continent africain de lever la voix pour protéger ses ressources maritimes, tant nécessaires à son développement économique et social.

La sur-pêche, la pêche illicite et la pollution notamment sont autant d’activités humaines néfastes pour les océans et les espaces marins qui négligent l’importance de ces ressources pour la vie humaine.  Il est devenu primordial de protéger et gérer efficacement les océans afin de permettre à ces derniers de jouer pleinement leur rôle de moteur de croissance durable pour le continent.

Il existe de nombreuses raisons de rester optimiste.

ABEF 2019 utilise son influence et son réseau pour mettre en place une plateforme de dialogue, d’échange et de développement de nouvelles idées pour protéger la santé de nos océans et contribuer à la réalisation d’une croissance bleue durable en Afrique.

Gouvernements, secteurs privé, sociétés civiles, investisseurs et innovateurs du secteur maritime venus du monde entier se sont donnés rendez-vous à Tunis pour mener une action collective en faveur d’une économie bleue durable en Afrique.

Inscrivez-vous MAINTENANT au premier Forum panafricain dédié à l’économie bleue ; les places sont désormais limitées.

INSCRIPTION

Qu’est-ce que ABEF2019?

ABEF2019 offre une plateforme idéale pour comprendre, explorer et investir dans l’économie bleue ; exploiter son potentiel pour un développement environnemental et socio-économique durable pour l’avenir.
L’industrie maritime africaine représente environ 1 000 milliards de dollars par an et couvre une grande variété de secteurs, notamment la pêche, l’aquaculture, les ports, les énergies renouvelables et les technologies.

L’ABEF s’est fixé pour objectif d’explorer les potentiels d’investissement que représentent les industries émergentes et traditionnelles de l’économie bleue en Afrique. Ceci tout en protégeant la santé des océans afin de garantir une croissance inclusive et durable en Afrique.

ABEF offre aux entreprises et aux décideurs politiques une plateforme idéale pour comprendre, explorer et investir dans l’économie bleue, exploiter son potentiel et créer un modèle commercial durable pour l’avenir.

Pourquoi y participer ?

  • Accès privilégié à des dirigeants gouvernementaux et à des experts en matière océanique et en développement durable
  • Discussions de haut-niveau sur des enjeux importants liés à la réalisation de l’Objectif de Développement Durable (ODD)14
  • Études de cas et success stories des meilleures pratiques dans l’économie bleue
  • Présentation d’opportunités d’investissement dans les industries traditionnelles et émergentes de l’économie bleue
  • Coopération potentielle africaine et internationale avec des experts du secteur 2 jours de networking

Les intervenants confirmés incluent:

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans environnement et écologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Développement durable – éco-tourisme tourisme vert – tourisme sportif – les Foulées des Flamants Roses s’engagent

Venez participer aux Foulées des  Flamants Roses dimanche 18 août 9h du matin et appliquer…