Accueil Divers Sport CAN 2019 : Le Maroc bénéficie d’un cadeau de la Namibie, alors que l’Algérie a sué durant son match contre le Kenya

CAN 2019 : Le Maroc bénéficie d’un cadeau de la Namibie, alors que l’Algérie a sué durant son match contre le Kenya

0
0

Les trois rencontres disputées ce dimanche  23 Juin 2019 dans le cadre du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations « Egypte 2019 », à savoir Maroc – Namibie, Sénégal – Tanzanie, et Algérie -Kenya, ont eu chacune sa texture épicée différente de celle des autres.

Nous revenons sur ces matchs avec quelques infos :

-Maroc – Namibie : 1 à 0 au Stade de l’académie militaire du Caire

Pour ce match, et malgré une possession du ballon estimée à 68%, 17 tirs, 5 tirs cadrés et 5 corners, les marocains n’ont pu livrer un excellent match et n’ont dû leur salut qu’à « une minute de la fin du match » grâce à un but inscrit (contre son camp) par Itamunua Keimuine, exactement à la 89e minute de jeu.

A noter que le Maroc est classé 41e dans le dernier classement FIFA, tandis que la Namibie est située à la 81e place.

 

-Sénégal – Tanzanie : 2 – 0 au Stade du 30 Juin

Un match très offensif du côté sénégalais, si l’on juge le nombre de tirs (24), tirs cadrés (10), 6 corners et une possession du ballon de 64%.

Buts du Sénégal : Keita Baldé 28e mn, et Krépin Diatta 64e minute.

Rappelons que le Sénégal est classé 22e mondial dans le classement FIFA, alors que la Tanzanie est classée 131e.

 

-Algérie – Kenya : 2 – 0 au Stade du 30 Juin

Contrairement à son voisin le Maroc, l’Algérie est entrée par la grande porte dans cette 32e édition de la CAN Egypte 2019, ce dimanche 23 Juin, face à son adversaire du jour dans ce premier tour, le Kenya, et a remporté dignement sa première victoire.

Buts algériens : Baghdad Bounedjah à la 34e minute sur penalty, et Riyad Mahrez à la 43e minute de jeu. Nous constatons donc que Bounedjah demeure toujours un ATOUT de grande valeur sur le terrain

Rappelons que l’Algérie est classée 68e mondiale FIFA, tandis que le Kenya est 105e.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

CAN 2019 : La Tunisie n’a pas assez sué pour défendre la 3e place en Coupe d’Afrique des Nations qu’elle a perdue face au Nigeria

Le match de classement pour la 3e place du classement général de la CAN 2019 en Égypte, a …