Accueil Divers Sport CAN 2019 : Mauvaise sortie des Tunisiens qui laissent filer entre les mains une victoire sur l’Angola

CAN 2019 : Mauvaise sortie des Tunisiens qui laissent filer entre les mains une victoire sur l’Angola

0
0

Ce n’est pas ce scénario auquel s’attendaient tous les Tunisiens qui s’étaient accrochés à leur téléviseur, ce lundi 24 Juin 2019, pour vivre les évènements de la première sortie des Aigles de Carthage, face à l’Angola, au New Suez Stadium, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations « Égypte 2019 ».

Que les Tunisiens laissent filer ainsi, entre les doigts, une victoire à la portée de leur main pour se contenter d’un NUL 1 à 1, sachant qu’ils menaient depuis la 34e minute de jeu grâce à un penalty transformé par Youssef Msakni, ça fait vraiment très mal !

A cela est venu s’ajouter un déferlement de mauvaises passes, de précipitation, de manque de précision, d’incertitude, et d’un non-repli pour protéger la zone dangereuse…comme si nos joueurs étaient épuisés physiquement.

D’ailleurs, même techniquement ils sont parus assez loin de leurs capacités réelles, et nous espérons qu’ils vont tirer les leçons de ce match pour pouvoir poursuivre leur aventure africaine et s’assurer une qualification pour le second tour.

Rappelons que les Angolais ont tenu tête aux Tunisiens et se sont donnés à fond, et son revenus dans le match grâce au but de Djalma Campos inscrit à la 73e minute de jeu, alors que Farouk Ben Mustapha était à terre après avoir réussi à stopper un tir et que le ballon lui avait échappé des mains.

Selon les statistiques de la rencontre, les deux équipes se situent au même niveau de nombre de tirs, de possession du ballon, des passes, des fautes, sachant que la Tunisie n’a tiré aucun corner.

La Tunisie jouera son second match contre le Mali, le vendredi 28 du mois courant, tandis que le Mali affrontera ce soir la Mauritanie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Ministère des Affaires étrangères revient sur les difficultés rencontrées par une forte délégation sportive à Marseille, dont 47 enfants mineurs

Suite à la notification du Consulat général de Tunisie à Marseille de la présence d’…