Accueil News Médias technologies René Trabelsi : Le développement numérique ‘facteur essentiel’ pour parvenir au développement durable

René Trabelsi : Le développement numérique ‘facteur essentiel’ pour parvenir au développement durable

0
0

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a appelé à se concentrer sur la technologie numérique, en tant que moyen de parvenir au développement durable, du fait qu’elle est devenue la pierre angulaire de toute activité économique et pour pouvoir faire face aux changements mondiaux dans ce domaine.

Trabelsi s’est prononcé lors de sa supervision des travaux d’ouverture d’un colloque tenu autour du thème « Le Numérique, facteur essentiel de l’économie durable en Afrique« , durant le weekend dernier, dans le cadre de l’organisation du Symposium africain de l’entrepreneuriat et du réseautage féminin, les 21 et 22 Juin à Tunis.

Le ministre a souligné l’importance de ce colloque, qui envoie des messages forts à tous les pays du continent africain pour les exhorter à travailler ensemble et à unir leurs efforts pour développer le continent dans son ensemble et à créer une harmonie et une coopération entre les pays africains dans les divers domaines afin de parvenir au développement durable, qui constitue une priorité mondiale.

Il a salué l’initiative des femmes entrepreneurs et leur a demandé d’étudier la possibilité de lancer des projets dans plusieurs secteurs, tels que le tourisme durable, fondé sur la technologie numérique, sachant que les plates-formes électroniques représentent désormais l’avenir du secteur et la première option à laquelle les touristes recourent lorsqu’ils envisagent de se rendre dans un pays.

Trabelsi a souligné également que l’investissement dans la technologie numérique fait désormais partie intégrante de l’industrie du tourisme et lui permet de créer un environnement propice à la créativité et à l’esprit d’entreprise dans ce domaine, qui attirera davantage de touristes et d’investisseurs.

Il est à noter qu’une mini-exposition composée de 30 exposants tunisiens et de plusieurs pays africains s’est tenue en marge du colloque pour présenter les dernières créations de l’artisanat et des industries traditionnelles qui caractérisent ces pays.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans technologies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

France 2 a consacré un reportage sur la « reprise du secteur du tourisme » en Tunisie

La Chaîne de télévision française « France 2« , a diffusé un reportage spécial consacré à …