Accueil Politique Diplomatie Le secrétaire d’Etat Hatem Ferjani participe à la réunion des coordinateurs nationaux du sommet du forum de coopération Chine – Afrique à Beijing

Le secrétaire d’Etat Hatem Ferjani participe à la réunion des coordinateurs nationaux du sommet du forum de coopération Chine – Afrique à Beijing

0
0

Le secrétaire d’État tunisien à la diplomatie économique, Hatem Ferjani, a présidé la délégation tunisienne dans le cadre de sa participation à la réunion des coordinateurs nationaux, qui s’est tenue à Beijing (Chine) les 25 et 26 Juin 2019, pour donner suite aux décisions du « Sommet de Beijing du Forum sur la coopération Chine-Afrique« , en présence de plusieurs Ministres, Vice-ministres africains et représentants de l’Union africaine.

Lors de cette réunion, Ferjani a salué dans son allocution la solidité des relations tuniso-chinoises, soulignant l’importance de la contribution des mécanismes de coopération mis en place par le Forum de coopération sino-africain au renforcement des relations économiques existantes entre la Chine et les pays africains.

Le secrétaire d’État a rencontré un certain nombre de chefs de délégations africaines participant à la réunion, avec lesquels il a examiné les moyens de renforcer davantage les relations amicales et la coopération entre leurs pays et la Tunisie. Il a également participé à une séance de travail commune avec des responsables de banques et d’institutions financières chinoises consacrée aux perspectives de soutien à la coopération économique sino-africaine et aux investissements directs chinois dans les pays africains.

A noter qu’à l’issue de la réunion, les participants ont publié une déclaration commune dans laquelle ils ont souligné l’importance d’activer les décisions du « Sommet de Beijing sur le Forum autour de la coopération sino-africaine » tenu en septembre 2018, pour permettre aux pays africains de réaliser l’agenda 2063 de l’Union africaine et d’atteindre les objectifs de développement durable à l’horizon 2030.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Démenti de l’Ambassade de France en Tunisie au sujet des fausses déclarations attribuées à S.E. l’Ambassadeur Olivier Poivre d’Arvor

L’Ambassade de France en Tunisie, a publié sur sa page officielle Facebook, ce lundi…