Accueil Politique BCE reçoit le ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui de retour du Sommet d’Addis Abeba et du Forum de DAVOS

BCE reçoit le ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui de retour du Sommet d’Addis Abeba et du Forum de DAVOS

0
0

Le président de la République Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en début d’après-midi du mardi 30 Janvier 2018, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, de retour du sommet d’Addis Abeba.

 

 

Jhinaoui a déclaré aux médias que l’entretien avec le Chef de l’Etat a été une occasion pour l’informer des résultats des travaux du 30ème sommet ordinaire de l’Union Africaine qui s’est déroulé les 28 et 29 du mois courant dans la capitale éthiopienne, sous le slogan « الإنتصار في مكافحة الفساد: مسار مستدام لتحويل إفريقيا ».

Il a a indiqué également qu’il a mis au courant le président de la République des rencontres qu’il a eues à Addis Abeba avec un certain nombre de Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays africains.

Le Chef de la diplomatie tunisienne a informé BCE de l’élection de la Tunisie au poste de 1er Vice-président du Comité des 10 Chefs d’Etat chargés de l’Education, des Sciences, et des Technologies de l’Union Africaine, en plus de la signature d’un accord autour du siège de l’Institut africain de la Statistique qui sera abrité à Tunis, et qui sera la première institution de l’UA de puis sa création.

Khémaïes Jhinaoui est revenu sur la participation de la Tunisie au Forum économique mondial de DAVOS.

Plus de détails

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président du Sénégal S.E. Macky Sall en visite officielle en Tunisie

Sur invitation du président de la République, Béji Caïd Essebsi, le président de la Républ…