Accueil économie Youssef Chahed met l’accent sur le produit tunisien, en supervisant l’ouverture des Journée nationales « Consommons Tunisien »

Youssef Chahed met l’accent sur le produit tunisien, en supervisant l’ouverture des Journée nationales « Consommons Tunisien »

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a supervisé l’ouverture de la Première édition des journées nationales « Consommons tunisien », ce mercredi 26 Juin 2019, au Parc des Expositions du Kram, sous le slogan :

إلي ليك ليك .. صنع بلادي أولى بي وبيك

 

    

 

Lors de cette gigantesque manifestation économique, Chahed a annoncé de nombreuses mesures :

-Décréter la date du 26 Juin de chaque année « Journée nationale d’encouragement à consommer le produit industriel tunisien ».

-Appliquer le code unifié « # 619 Made in tunisia » sur tous les produits fabriqués en Tunisie afin que le consommateur la distingue parmi le reste des produits importés.

-Programmer l’enseignement de la culture « consommer le produit tunisien » auprès des jeunes générations à partir de l’année scolaire 2020 – 2021.

-Généraliser une procédure prévoyant l’adoption de formules de révision des prix tenant compte de l’évolution du taux de change du dinar, notamment dans le cadre des Appels d’offres publiques cadres.

-Conclure des contrats de programmes dans le cadre du partenariat entre les secteurs Public et Privé pour répondre aux besoins des grandes entreprises nationales en produits d’origine tunisienne.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie élue à l’unanimité membre de l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires (AICESIS)

La candidature du Conseil national du dialogue social en Tunisie, a été élue à l’una…