Accueil Politique Diplomatie Le président français, les ministres arabes de l’intérieur et des responsables de l’UE condamnent les attentats terroristes en Tunisie

Le président français, les ministres arabes de l’intérieur et des responsables de l’UE condamnent les attentats terroristes en Tunisie

0
0

Le président français François Macron, les ministres arabes de l’Intérieur et des responsables de l’Union européenne ont condamné les deux attentats terroristes perpétrés le jeudi 27 Juin 2019, à Tunis.

Macron, a posté un Tweet sur son compte personnel « Je condamne fermement les attaques d’aujourd’hui au cœur de la capitale tunisienne, notre cœur compatissant aux victimes et à leurs familles« , en ajoutant que « La France se tient aux côtés du peuple tunisien à ce stade délicat« .

Pour sa part, le Conseil des ministres arabes de l’Intérieur a fermement condamné les deux attentats terroristes à la bombe qui ont entraîné la mort d’un jeune agent de la police municipale et blessé un certain nombre de membres des forces de sécurité, ainsi que des civils.

Le secrétariat général du Conseil (basé à Tunis), a exprimé sa « pleine solidarité et son soutien total à la Tunisie face à l’extrémisme et au terrorisme« .

 

 

De leur côté, le commissaire de l’Union européenne pour la Politique régionale et de l’intégration européenne, Johannes Hahn, et la haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, ont déclaré jeudi que  »l’Union européenne suivait avec intérêt les attentats terroristes ayant ciblé de nouveau la Tunisie, ce pays frère, ami et voisin« .

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le nouvel Ambassadeur d’Algérie en Tunisie Azouz Baalal remet ses Lettres de créance au Chef du cabinet au Ministère des Affaires étrangères

Le Chef du cabinet au ministère des Affaires étrangères, Mohamed Ben Youssef, a reçu au si…