Accueil Societé affaires sociales L’âge du départ à la retraite sera désormais 62 ans pour les adhérents de la CNRPS à partir du 1er Juillet 2019

L’âge du départ à la retraite sera désormais 62 ans pour les adhérents de la CNRPS à partir du 1er Juillet 2019

0
0

C’est à partir de ce lundi 1er Juillet 2019, qu’entre en vigueur l’activation de la loi faisant passer l’âge de 60 à 62 ans pour les agents et fonctionnaires adhérant à la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale.

Rappelons qu’il s’agit d’une décision prise pour soutenir la CNRPS et la réforme de l’aide sociale et des retraites.

A noter que le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, avait déclaré également, le lundi 24 Juin dernier, qu’en ce qui concerne l’augmentation des contributions à supporter par l’État et par les institutions publiques, estimée à 2%, elle sera activée à partir de ce mois de juillet, tandis que la contribution du personnel, estimée à 1%, elle sera effective à partir du début de 2020, et en deux étapes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires sociales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Chahed supervise la Conférence nationale placée sous le thème «Les personnes âgées et les retraités : Compétences et expériences au service de la Patrie »

Une Conférence nationale sur le thème « Les personnes âgées et les retraités : Compétences…