Accueil News Médias culture El Teatro, véritable trésor de scène offrant un large éventail d’œuvres théâtrales

El Teatro, véritable trésor de scène offrant un large éventail d’œuvres théâtrales

0
0

Le théâtre, ce spectacle, ce genre orale, cette performance éphémère, résout la problématique de ‘Comment s’adresser aux gens de façon a ce qu’ils pensent leur vie différemment de ce qu’ils ne le font d’habitude ?’ ; c’est à cette question que le théâtre, qui est le plus complet des arts, répond avec une incomparable force.

El Teatro, ce lieu de création et de diffusion artistique, offre une programmation exigeante et diversifiée et participe pleinement à l’attractivité et à l’effervescence créative, non seulement aux Tunisiens, mais également aux comédiens du monde arabe.

C’est un théâtre privé pluridisciplinaire tunisien, situé à Tunis dans une aile de l’hôtel El Mechtel. C’est le 1er espace d’art et de création en Tunisie, fondé en octobre 1987 par le célèbre dramaturge, metteur en scène et comédien,Mr Taoufik Jbali.

El Teatro vise à encourager la créativité pour rester au cœur de la recherche artistique, maintenir une offre de qualité, développer l’action culturelle pour favoriser l’accès aux pratiques culturelles, promouvoir toute expression artistique contemporaine, à travers les arts de la scène ainsi que les arts plastiques.

Dirigé par Mme Zeineb Farhat, il est à la fois une scène de théâtre, un espace d’accueil, de production et d’animation culturelle, aussi bien qu’une galerie d’art et un centre de formation de comédiens depuis 2002.

Du fait que cette saison est considérée comme l’une des saisons artistiques les plus ambitieuses, suite à son programme respirant la délicatesse, la noblesse, l’esprit et la passion, dont la salle à l’italienne a regorgé de pièces théâtrales de valeur, telles que ¨ces merveilleuses Antigone¨, ¨Délivrance¨, ¨ ¨El Farah Watana¨, ¨Epuisé, l’amoureux¨, ¨Affaire d’opinion publique¨, ¨Pastèque Révolutionnaire¨, ¨Le livre de Facebook¨, ¨Evasion¨, El Theatro fait foi de fleuron culturel de la Tunisie.

Chacune de ces représentations mettant en scène de nouveaux talents et démontrant de manière spectaculaire qu’il existe réellement des idées nouvelles.

Parmi ces œuvres majeures, la pièce ¨30 ans déjਠa vraiment fait parler d’elle, et à travers son regard corrosif et désenchanté Mr Taoufik Jbali a dessiné cette perle inspirée des faits d’actualité tunisiens, dérivée de sa précédente et implantée dans l’esprit du drame et de la dérision.

Une telle programmation remarquable augure d’une prochaine saison encore plus spectaculaire, éclatée, bonifiée, concoctée à votre attention et permettant à tous de vivre des expériences uniques !

El Teatro promet de satisfaire tous les goûts, avec des œuvres puissantes, marquantes, émouvantes, étonnantes, humoristiques, et vivantes.

«Ce sera un challenge, un véritable pari qui plaira au public »

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Artify conclut un partenariat avec Festival GABES CINEMA FEN en faveur de la diffusion en ligne gratuite du festival du 3 Avril jusqu’au 11 avril

Bonne nouvelle pour les cinéphiles ! Malgré la décision prise par le gouvernement tunisien…