Accueil News Médias musique Les élèves du Collège Ibn Khaldoun à la Manouba ensorcellent le public à travers le spectacle « #Mélodie de la vie »!

Les élèves du Collège Ibn Khaldoun à la Manouba ensorcellent le public à travers le spectacle « #Mélodie de la vie »!

0
1

Dans le cadre du projet « Future Lab – Tunisia« , la troisième édition de l’atelier « لحن الحياة« , les élèves du collège Ibn KhaldounManouba ont organisé hier un concert de chants très distingué au cours duquel ils ont interprété des chansons écrites et composées par eux.

Un grand public à assisté à ce spectacle, en présence de S.E. l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Dr. Andreas Reinicke et du gouverneur de la Manouba, Ahmed Missaoui.

Ce projet fait partie du programme Future Lab – #Zukunftslabor, qui a été lancé en 2007 en Allemagne, à l’initiative de l’Orchestre symphonique de Bremen « Deutsche Kaiserfellharmony Bremen« .

Suite au succès de l’expérience du Future Lab à Bremen, en Allemagne, concernant la dimension éducative, sociale et culturelle, l’expérience en Tunisie a été encouragée par la création de Future Lab Tunisia, en coopération avec l’Orchestre National Tunisien de musique.

L’un des principaux objectifs du projet est de combiner les forces créatives avec la participation de différents groupes sociaux et d’âges et de créer un espace pour protéger et promouvoir le développement de soi chez les enfants par l’expression et la créativité musicale. Cette initiative a été soutenue par une coopération entre le ministère fédéral des Affaires étrangères, le ministère tunisien de l’Éducation et la Fondation Kamel Lazaar.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Arabeska Band : La Renaissance d’un groupe à succès des années 2000 sous une nouvelle identité

Crée par l’artiste Tahar Guizani, connu par ces nombreuses œuvres artistiques, que c…