Une nouvelle saison de festivités tant diversifiée et palpitante s’annonce aux Tunisiens ces mois-ci. L’été s’apprête à vous offrir un programme riche dans chacune de ces régions : Tunis ; Nabeul ; Mahdia ; Sousse ; Jandouba ; Beja ; Bizerte… Et bien d’autres. 

Groupant les piliers de la culture, vous aurez la chance d’assister aux différentes prestations musicales, théâtrales, cinématographiques et artistiques. 

La vie culturelle du pays serait marquée par la réussite de plusieurs festivals accueillant des artistes de tout genre. Après une multiplication des éditions, les plus grands événements internationaux en Tunisie continuent à enchanter son peuple dynamique. Que ce soit au bord des plus belles mers du pays ou au milieu de somptueuses ruines, les grandes scènes s’ouvrent à des vedettes à flots. 

Le pays du jasmin, carrefour de différentes cultures qu’elles soient européennes, américaines ou africaines, a longtemps été caractérisé par son mélange de civilisations. Dans ce contexte, les organisations culturelles et artistiques gardent cet esprit en invitant des artistes-à la fois locales et internationales- à se produire sur les scènes mythiques  à travers les régions. Comme chaque saison estivale, vous saurez donc enchanter vos oreilles par le style musical qui vous plaira et votre vue par des spectacles que vous choisirez. Où que vous soyez, un festival bien riche vous sera au rendez-vous. 

Si vous le souhaitez savoir, certains ont même publié le programme sur leur page officielle. Suite à la conférence de presse tenue le 11 juin 2019 par les organisateurs du Tabarka Sky Lanterne Festival aussi appelé Festival « Helma », ceux-ci annoncent le lancement de 3000 lanternes de quoi clôturer des soirées promises captivantes. Le festival international de Hammamet ainsi que celui de la musique symphonique d’El Jem ont réussi à avoir un mélange de l’orient et de l’occident dans leurs programmes. En attendant celui de Carthage, les organisateurs n’hésitent pas à atténuer le suspense avec les Hashtags #FIC55 #2k19. Sans oublier ceux de Bizerte, « Somaa », Dougga, Gabès, « Bouchamma », Sfax, « Gremda » qui continueraient à vous surprendre.  

Alors préparez vous à attaquer une saison estivale colorée, variée et surtout bondée de divertissement de quoi vivre des vacances inoubliables. Par-dessus tout, restez branchés avec Tunivisions pour plus de détails au sujet des programmes et de la vente des billets.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Soirée malouf avec le grand Zied Gharsa, le 25 Octobre au théâtre Municipal