Accueil Régions Youssef Chahed accorde un intérêt particulier à la région de Zarzis

Youssef Chahed accorde un intérêt particulier à la région de Zarzis

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a accordé un intérêt particulier à la région de Zarzis, le mercredi 3 Juillet 2019, à travers une visite lors de laquelle il a pris connaissance de l’avancement de la production de l’usine Sud Potasse, qui entamera au cours du mois courant l’exportation de ses produits, sachant que les investissements engagés dans ce projet sont estimés à 22 millions de dinars, et une capacité d’emploi de 55 ingénieurs et cadres tunisiens. A noter qu’il s’agit d’une première sur le continent africain et dans le monde arabe.

 

 

Chahed a également inauguré la nouvelle station maritime 2 au port commercial de Zarzis qu’il a ordonné d’être implantée en Mars 2017, pour un coût de 11 millions de dinars.

 

 

Le Chef du gouvernement a supervisé l’arrivée au port de Zarzis de la 3e traversée provenant du port de Marseille en France, transportant à bord plus de 2000 immigrés tunisiens originaires du sud-est de la Tunisie et 600 voitures.

A rappeler que le nombre de traversées maritimes vers le port de Zarzis a grimpé à 11 pour cet été.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Evolution de la pandémie du Coronavirus en Europe : Bilan par pays au 30 Mars (cas confirmés, nombre de décès, nombre de cas guéris)

Nous publions ci-après un Roundup autour de l’évolution de la propagation du nouveau virus…