Accueil Politique Diplomatie Le ministre des Affaires étrangères préside la délégation tunisienne au 12ème Sommet extraordinaire de l’Union africaine à Niamey

Le ministre des Affaires étrangères préside la délégation tunisienne au 12ème Sommet extraordinaire de l’Union africaine à Niamey

0
0

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a chargé le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, de présider la délégation tunisienne qui participera aux travaux du 12ème Sommet de l’Union africaine qui se tiendra, le 7 Juillet 2019, à Niamey, capitale du Niger.

Ce sommet extraordinaire sera tenu à l’occasion du lancement officiel de la Zone africaine de libre-échange (ZLECAf).

Cette annonce est un événement important sur la voie de l’intégration économique sur le continent et ouvrira de grandes perspectives à notre pays pour élargir ses relations et sa coopération avec les pays africains amis et offrira au secteur privé national de nouvelles opportunités de partenariat et de projets avec ses homologues du continent, sachant que la Tunisie, qui a signé cette convention à Kigali (Rwanda) en mars 2018, a entamé son processus de ratification.

Avec l’entrée en vigueur de la zone de libre-échange continental, l’adhésion au Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) et le statut d’observateur membre de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) la Tunisie renforce le cadre juridique de ses relations avec les pays du continent africain.

En marge du sommet extraordinaire, le ministre des Affaires étrangères rencontrera un certain nombre de chefs de délégations des pays frères participants et de hauts responsables de l’Union africaine.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui s’exprime à Washington sur la Chaîne américaine de langue arabe « Al Horra »

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a accordé une interview à la Chaîn…