Accueil Politique Diplomatie Lancement officiel à Niamey de la zone de libre-échange du commerce africain

Lancement officiel à Niamey de la zone de libre-échange du commerce africain

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, a présidé sur instructions du Président de la République la délégation tunisienne aux travaux du 12e Sommet extraordinaire de l’Union africaine organisé à Niamey, capitale du Niger, le 07 Juillet 2019, avec la présence de tous les États membres pour célébrer le lancement officiel de la zone de libre-échange du commerce en Afrique, déjà entrée en vigueur depuis le 30 Mai de cette année.

Jhinaoui a prononcé en cette occasion un discours dans lequel il a souligné l’importance de cet événement historique considérant que la zone de libre-échange en Afrique est un mécanisme nécessaire pour réaliser l’intégration de l’Afrique et la détermination de la Tunisie à continuer de contribuer efficacement aux efforts continentaux pour activer cette région et ses mécanisme complémentaires, en notant que l’Institut africain de la statistique, basé à Tunis, aura un rôle central et de soutien pour la zone de libre-échange du commerce en Afrique.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fin des travaux et journées portes ouvertes à la résidence Les Jasmins – Hammamet

Helios Immobilière 81 se démarque aujourd’hui par sa recherche d’innovation et de raffinem…