Accueil économie agriculture La SONEDE appelle à un usage rationnel de l’eau et à reporter les usages secondaires

La SONEDE appelle à un usage rationnel de l’eau et à reporter les usages secondaires

0
0

La Société nationale de l’exploitation et de la distribution des eaux (SONEDE), a rendu public un communiqué, ce mardi 9 Juillet 2019, dans lequel elle a appelé les citoyens à rationaliser la consommation de l’eau, à éviter le gaspillage et à différer certaines utilisations secondaires telles que le lavage des voitures, l’arrosage des jardins et des espaces verts, compte tenu de la demande croissante en eau, qui a entraîné des difficultés d’approvisionnement.

La société a indiqué que ses services ont noté « une demande en eau sans précédent en raison de la hausse continue et exceptionnelle de la température depuis le début du mois de Juin 2019 et de la pression qui en résulte pour les installations des eaux, dont les nombreuses perturbations dans la distribution de l’eau potable, durant les périodes de pointe. »

Elle a ajouté que ce phénomène a touché les zones les plus élevées dans certaines zones telles que le bassin minier dans le gouvernorat de Gafsa et les villes du Kef, Tataouine, Sfax, Médenine, Zaghouan et certaines zones rurales qui utilisent exceptionnellement une eau potable à des fins agricoles (comme l’arrosage du troupeau et l’irrigation …).

La société a noté également que ses services œuvrent, en revanche, 24 heures sur 24 pour réduire la gravité de ces perturbations à travers la gestion des ressources en eau disponibles, mais nécessite aussi la rationalisation des processus de consommation.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sonia Ben Cheikh supervise à Nabeul l’ouverture officielle de la saison de la cueillette des olives

Dans le cadre de la visite rendue hier, dimanche 11 Novembre 2019, au gouvernorat de Nabeu…