Accueil économie agriculture Abdallah Rabhi : « Les réserves d’eau ont atteint 1,7 milliard de m3 dans nos barrages ». Comment expliquer donc la pénurie en eau dans diverses régions ?

Abdallah Rabhi : « Les réserves d’eau ont atteint 1,7 milliard de m3 dans nos barrages ». Comment expliquer donc la pénurie en eau dans diverses régions ?

0
0

Le Secrétaire d’État chargé des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdallah Rabhi, a assuré ce mercredi 10 Juillet 2019 lors de l’émission Yaoum Said, sur la Radio nationale, que les réserves d’eau de nos barrages ont atteint cette année 1,700 milliard de m3, soit une augmentation de prés de 800 mille m3 par rapport à l’année dernière.

Rabhi a souligné dans ce contexte que le taux de remplissage du Barrage de Sidi Salem a atteint 95%, de Sidi El Barrak 97%, du Barrage de Sajnène 70%, et du Barrage de Mallègue 65%.

Par ailleurs, il a précisé que la pénurie d’eau a été réduite dans plusieurs zones, indiquant que le nombre de zones déficientes en eau est de 10, contre 160 zones en 2016.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La récolte céréalière record de 2019, ayant nécessité d’énormes efforts de la part de toutes les parties, est une AUBAINE de Dieu

La récolte des céréales pour l’année 2019 en Tunisie, considérée comme un ‘rec…