Accueil Politique Diplomatie Don américain remis à la Direction générale des prisons et de la rééducation

Don américain remis à la Direction générale des prisons et de la rééducation

0
0

La Direction générale des prisons et de la rééducation, a bénéficié d’un lot de véhicules de transport de détenus, le mercredi 10 Juillet 2019, dans le cadre d’un don des États-Unis, lors d’une cérémonie organisée à la prison civile de Borj Erroumi, à Bizerte, sous la supervision du ministre de la Justice, Mohamed Karim Jamoussi, qui était accompagné de S.E. l’Ambassadeur américain à Tunis, Donald Blome.

Dans une allocution prononcé en cette occasion, le ministre de la Justice a évoqué les efforts déployés ces dernières années pour développer le processus pénitentiaire, « à travers une plus grande attention aux cadres et aux agents, en améliorant également l’infrastructure des unités pénitentiaires et de rééducation, en donnant plus d’importance aux conditions de détention des prisonniers et en renforçant les possibilités de leur encadrement en de développant les programmes des formations qui leur sont destinées ».

La cérémonie a également été l’occasion de passer en revue les divers programmes de coopération existant entre les parties tunisienne et américaine.

Ont pris part à cette cérémonie, le Directeur général des prisons et de la rééducation, ainsi que la Directrice du Bureau international de lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois à l’ambassade des États-Unis à Tunis.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Démenti de l’Ambassade de France en Tunisie au sujet des fausses déclarations attribuées à S.E. l’Ambassadeur Olivier Poivre d’Arvor

L’Ambassade de France en Tunisie, a publié sur sa page officielle Facebook, ce lundi…