Accueil Divers Sport CAN 2019 : La Tunisie et l’Algérie dans le Carré d’Or – Les Aigles de Carthage et les Fennecs ont réussi leur pari

CAN 2019 : La Tunisie et l’Algérie dans le Carré d’Or – Les Aigles de Carthage et les Fennecs ont réussi leur pari

0
0

C’est joué, c’est gagné, et ça a émerveillé, ce jeudi soir 11 Juillet 2019 au Stade de l’Académie militaire du Caire, la Tunisie a réussi son pari, revenant de très loin, en écrasant le Madagascar au score de 3 à 0, et en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations « Égypte 2019 ».

Ce soir, une « sélection tunisienne nouvelle génération » est née, qui pourrait probablement aller encore plus loin dans cette aventure africaine.

Nous nous devons de rendre un vibrant hommage à tous les joueurs, aux staffs, et au public (tunisiens, algériens et égyptiens), qui ont joué chacun son rôle pour atteindre un tel résultat et concrétiser une si belle victoire.

Les trois buts tunisiens ont été l’œuvre de :

-Ferjani Sassi à la 52e minute

-Youssef Msakni à la 60e minute

-Naïm Sliti à la 90+3 minute de jeu.

Par ailleurs, l’Algérie s’est qualifiée également aux demi-finales après avoir battu la Côte d’Ivoire aux tirs au but (4 – 3) à l’issue d’un excellent match qui s’était terminé sur le score NUL 1 à 1.

Le but algérien a été inscrit à la 20e minute par Sofiane Feghouli, tandis que la Côte d’Ivoire a réussi à égaliser à la 62e minute de jeu grâce à Jonathan Kodjia.

Nous rappelons ici notre article précédent intitulé : « CAN 2019 : Et si l’Algérie et la Tunisie se retrouveraient ce soir en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations ? »

C’était « prémonitoire » et ça c’est effectivement réalisé ! BRAVO aux deux sélections maghrébines.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les jeunes handballeuses tunisiennes remportent le Championnat d’Afrique des Nations à Niamey et se qualifient pour le Mondial de Roumanie

La Sélection nationale tunisienne (filles – juniors) de handball, a remporté hier, s…