Accueil économie agriculture La récolte céréalière record de 2019, ayant nécessité d’énormes efforts de la part de toutes les parties, est une AUBAINE de Dieu

La récolte céréalière record de 2019, ayant nécessité d’énormes efforts de la part de toutes les parties, est une AUBAINE de Dieu

0
0

La récolte des céréales pour l’année 2019 en Tunisie, considérée comme un ‘record‘ par rapport aux saisons précédentes, contribuera à consolider la sécurité alimentaire dans le pays, sachant qu’elle a été évaluée à 24 millions de quintaux, dont il n’a été collecté, à ce jour, que dix millions de quintaux seulement. Cette récolte fait épargner à l’État prés de 200 millions de dinars du coût d’importation de céréales.

Rappelons qu’une cellule exceptionnelle avait été mise en place au niveau de la Présidence du gouvernement en vue d’instaurer un suivi continu des opérations de transport et de stockage.

Parmi les mesures prises pour protéger cette récolte, 179 centres de collectes ont été mis à disposition, dont une dizaine appartenant à l’Armée nationale.

Pour assurer le transport et l’acheminement de la récolte, 450 camions ont été mis en place en renfort, dont une trentaine relevant de l’Armée également, en plus du rétablissement du transport ferroviaire, après une interruption de 10 ans, en mettant en service 60 nouveaux wagons.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Abdelmajid Ezzar tire la sonnette d’alarme : « En cas de guerre la Tunisie serait exposée à la FAMINE »

La déclaration accordée aux médias par Abdelmajid Ezzar, Président de l’Union tunisi…