Accueil Politique Diplomatie Le Ministère des Affaires étrangères revient sur les difficultés rencontrées par une forte délégation sportive à Marseille, dont 47 enfants mineurs

Le Ministère des Affaires étrangères revient sur les difficultés rencontrées par une forte délégation sportive à Marseille, dont 47 enfants mineurs

0
0

Suite à la notification du Consulat général de Tunisie à Marseille de la présence d’une délégation sportive tunisienne composée d’un groupe de personnes, dont des mineurs, bloquée à la gare Saint Charles à Marseille, le consul général de Tunisie s’était rendu sur les lieux de l’incident, le samedi 13 Juillet 2019, et a apporté le soutien nécessaire aux membres de cette délégation.

Il s’est avéré que la délégation sportive se composait de 54 personnes, dont 47 enfants mineurs et 7 dirigeants sportifs représentant l’académie sportive « بلد الوليد بتطاوين » (Tataouine), qui prévoyaient de participer à un tournoi sportif qui doit se dérouler dans la ville suédoise de Goteborg, du 14 au 20 juillet 2019, sauf qu’ils n’ont pas pu rejoindre Paris du fait qu’ils n’étaient pas munis de billets de train Marseille-Paris.

Le consulat de Tunisie à Marseille s’est occupé d’eux en leur offrant l’encadrement nécessaire et en les transférant à la Maison de Tunisie à Marseille, pour y passer la nuit, dans l’attente de leur retour en Tunisie.

Le ministère des Affaires étrangères a œuvré en coordination avec les autorités compétentes du ministère du Transport pour assurer le retour au pays de toute la délégation sportive, le dimanche matin par bateau, sachant que le consulat de Tunisie a pris en charge également les frais des hôtels de Marseille qui les ont hébergés jusqu’à la fin de la procédure de retour.

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’Etoile Sportive du Sahel étrique en déplacement le club zimbabwéen du FC Platinum : 3 buts à Zéro

En déplacement à Bulawayo, au Zimbabwe, ce samedi 7 Décembre 2019, l’Etoile sportive du Sa…