Accueil Societé affaires religieuses Hichem Ben Ahmed : Toutes les mesures ont été prises pour que le Hajj 2019 soit une réussite

Hichem Ben Ahmed : Toutes les mesures ont été prises pour que le Hajj 2019 soit une réussite

0
0

Le ministre des Transports, Hichem Ben Ahmed, accompagné du ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, la Conseillère de la Présidence de la République, Mme Olfa Dhahak, et S.E. l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite en Tunisie, Mohammed Bin Mahmoud Al-Ali, a assisté à la réunion de clôture des travaux du forum national des membres de la Délégation du ministère des Affaires religieuses pour le Pèlerinage de la Mecque 2019, et ce en présence d’un certain nombre de Directeurs généraux et de PDG des entreprises sous tutelle.

Des représentants de la Société nationale de services et de résidence, de l’Organisation de défense des consommateurs, de La Poste Tunisienne, des guides religieux, et des accompagnateurs des pèlerins, du chef de la mission de la santé et du vice-président du comité local, ont également assisté à la réunion.

Lors de son intervention, Ben Ahmed a rendu hommage aux efforts de toutes les parties impliquées, soulignant l’importance de la coordination avec la partie saoudienne, passant en revue les mesures prises par le Ministère des transports pour faciliter le transport des pèlerins vers les lieux saints à la Mecque, où toutes les ressources humaines et matérielles ainsi que l’équipement technique ont été fournis pour assurer la réussite de la saison du Hajj de cette année.

Le ministre des Transports a annoncé que Tunisair et Saudia Airlines transporteront 5741 Tunisiens à parts égales, et ce par le biais de 23 vols pour le transporteur national et 14 vols pour Saudia Airlines, ajoutant que chaque pèlerin tunisien sera autorisé pour deux valises pesant 23 kg chacune ainsi qu’un handbag de 8 kg 5 litres d’eau « Zemzem », lors du retour.

Ben Ahmed a souligné l’importance de l’initiative « الطريق إلى مكة« , qui permettra à nos pèlerins d’entrer en Arabie saoudite depuis l’aéroport international de Tunis-Carthage, afin d’éviter la perte de bagages et pour réduire les heures d’attente dans les lieux Saints, qui duraient parfois 10 heures et qui ne seront plus que 10 minutes, dans l’intérêt des pèlerins tunisiens.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires religieuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le MOULED sera célébré le samedi 9 Novembre

La Fête du Mouled de l’année 2019 coïncidera avec le samedi 9 Novembre prochain. En …