Accueil Politique Diplomatie Prêt turc de 300 millions de dollars destiné au soutien de la sécurité et des investissements en Tunisie

Prêt turc de 300 millions de dollars destiné au soutien de la sécurité et des investissements en Tunisie

0
0

Lors de la conférence de presse tenue par S.E. l’ambassadeur de Turquie à Tunis, Ömer Faruk Doğan, le lundi 15 Juillet 2019, au siège de l’ambassade, le diplomate a indiqué que son pays envisage d’accorder à la Tunisie un prêt de 300 millions de dollars pour soutenir la sécurité et les investissements.

Doğan a expliqué aux médias que le prêt sera alloué comme suit :

-200 millions de dollars pour renforcer le secteur de la sécurité

-100 millions de dollars pour financer des projets.

 

 

Il a fait savoir entre-autres que son pays accorde une grande importance à la coopération bilatérale entre la Turquie et la Tunisie, dans tous les domaines, notamment sur le plan économique.

L’ambassadeur turc a rappelé, durant sa conférence de presse, les divers attentats survenus au cours des dernières années, ayant fait des victimes dans les rangs des civils et des agents de sécurité, ainsi que les défis sécuritaires auxquels la Tunisie était confrontée.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tunivisions honorée par la visite de Son Excellence l’Ambassadeur de Cuba en Tunisie

S.E. l’Ambassadeur de l’Etat de Cuba en Tunisie, Isaac Torres Barrios, a rendu…