Accueil Politique Youssef Chahed se penche sur le Brexit (sortie de la Grande-Bretagne de l’UE) et ses répercussions possibles sur la Tunisie

Youssef Chahed se penche sur le Brexit (sortie de la Grande-Bretagne de l’UE) et ses répercussions possibles sur la Tunisie

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé au palais du gouvernement de la Kasbah, dans l’après-midi du lundi 15 Juillet 2019, un Conseil ministériel restreint consacré aux répercussions possibles sur la Tunisie et relatives au « Brexit », sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, et les opportunités d’exportation.

A noter qu’en sortant de l’UE, le Royaume-Uni deviendrait immédiatement un pays tiers (c’est-à-dire qu’il perdrait son statut de membre et par conséquent son accès et ses droits de membre de l’Union européenne, dont la participation aux normes européennes). Selon les tenants de cette approche, cela signifierait que le Royaume-Uni reviendrait au régime minimum prévu dans le cadre de l’OMC, c’est-à-dire un droit de douane de l’ordre de 3 % aux frontières (dont le coût se répercute non pas sur l’importateur, mais sur la population britannique). Dans certains secteurs, comme l’agriculture, où lesdites taxes peuvent aller jusqu’à 40 % (cas du lait).

 

Brexit veut dire en anglais : British exit from the European Union.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Femme tunisienne honorée par le Président de la République au Palais de Carthage à l’occasion de sa fête nationale

Une cérémonie a été organisée au Palais de Carthage, dans la matinée de ce jeudi 15 Août 2…