Accueil économie Tourisme René Trabelsi accueille à la Marina de Tabarka une importante délégation de plaisanciers italiens dans le cadre de ‘La Route du Corail’

René Trabelsi accueille à la Marina de Tabarka une importante délégation de plaisanciers italiens dans le cadre de ‘La Route du Corail’

0
0

Dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue au gouvernorat de Jendouba, les 16 et 17 Juillet 2019, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a accueilli à la Marina de Tabarka une délégation de touristes italiens, venue en Tunisie suite à une tournée touristique organisée à travers la Mer Méditerranée et qui s’inscrit dans le cadre de la manifestation « La Route du Corail« .

Les touristes italiens avaient pris leur départ du port de la ville de Gênes, en Italie, à bord de voiliers, bateaux de plaisance et Yachts, et ont accosté mardi après-midi à la Marina de Tabarka.

 

 

A noter que cette manifestation a été programmée avec le côté italien, dans le but de développer l’activité touristique maritime et de plaisance à Tabarka, et d’animer le port et les diverses régions et sites touristiques dans le gouvernorat de Jendouba.

Trabelsi a rendu en cette occasion une visite d’inspection à un certain nombre d’hôtels à Tabarka, afin de constater leur prédisposition vis-à-vis de la haute saison touristique, notamment en ce qui concerne la sécurisation des hôtels, la qualité des services, ainsi que la propreté.

Par ailleurs, en compagnie du gouverneur de Jendouba, Ali Marmouri, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a inauguré la résidence rurale « Dar El Karma », à Tabarka, dans le cadre de l’encouragement des investissements dans le secteur touristique et en soutien aux projets qui contribuent à la diversification du produit touristique tunisien.

Ce projet, qui est composé de 30 lits et qui a nécessité un investissement global de 1,2 million de dinars, a été réalisé dans la perspective de valoriser le produit agricole, selon les particularités naturelles et écologiques de la région.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

René Trabelsi consolide la destination Tunisie sur le marché italien et reçoit une délégation de la région de Lombardie

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, également ministre du Tran…