Accueil Régions Youssef Chahed inaugure le « Marché libre de Melloula » et prend connaissance de l’élargissement du passage frontalier tuniso-algérien

Youssef Chahed inaugure le « Marché libre de Melloula » et prend connaissance de l’élargissement du passage frontalier tuniso-algérien

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, en visite au gouvernorat de Jendouba, ce mercredi matin 17 Juillet 2019, s’est rendu au passage frontalier de Melloula pour prendre connaissance des conditions d’accueil de nos frères algériens arrivant en Tunisie pour passer leurs vacances.

 

 

Chahed a tenu à constater de visu l’achèvement des travaux d’élargissement de ce passage frontalier, entamés depuis 11 mois, sachant que le passage est appelé à accueillir plus de 2,5 millions de voyageurs annuellement.

Le Chef du gouvernement a inauguré en cette occasion le Centre commercial « ملولة للسوق الحرة« , le premier du genre en Afrique du Nord et en Tunisie, et qui va contribuer à la création d’une dynamique commerciale et économique dans la région, tout en employant 300 personnes.

Chahed a déclaré, lors d’un point de presse, que ce passage frontalier est considéré l’un des plus importants vu le passage annuellement de 2,5 millions de voyageurs, soit à peu prés la moitié des voyageurs de l’aéroport international de Tunis-Carthage. Il a indiqué également que les travaux entamés depuis 11 mois se sont terminés, et que les espaces d’accueil, le centre commercial et l’unité de la Santé sont maintenant exploitables, sachant que l’aménagement du passage a coûté à l’État 17 millions de dinars et que les espaces d’accueil ont coûté 5 millions de dinars.

Le Chef du gouvernement a assuré que désormais les conditions d’accueil de nos frères algériens sont excellentes et dignes de l’image de la Tunisie et de la sociabilité de son peuple.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Randonnée à vélo à Sfax organisée par l’Association Sfax el Meziana

Vu l’importance relative à la nécessité d’exploiter les lieux et endroits situ…