Accueil News Médias Mustapha Kamel Nabli répond aux question de Hichem Ben Yaïche dans « Magazine de l’Afrique »

Mustapha Kamel Nabli répond aux question de Hichem Ben Yaïche dans « Magazine de l’Afrique »

0
0

Le Magazine de l’Afrique, a publié une interview lui ayant été accordée par l’ancien Gouverneur de la Banque Centrale Tunisienne, Mustapha Kamel Nabli, dans son édition du 11 Juillet dernier, rédigé de l’une des prestigieuses plumes de presse, Hichem Ben Yaïche, et titré « Mustapha Kamel Nabli : La Tunisie a besoin d’un… »

A rappeler que MKN était également ex-ministre et ancien responsable du pôle économique Maghreb & Moyen-Orient de la Banque mondiale.

Cette interview, s’est concentrée d’abord sur le dernier livre écrit par le grand économiste et financier, dont il a choisi le titre suivant : « J’y crois toujours ». Mais, savamment, Ben Yaïche a réussi à faire parler Mustapha Kamel Nabli sur toutes les facettes politiques, économique, financières, sécuritaires et sociales d’une Tunisie, dont il n’a pas caché les difficultés rencontrées par la démocratie naissante tunisienne.

Interrogé par le grand journaliste sur : Comment continuer à réformer un pays dont les indicateurs sont au rouge, et répondre aux inquiétudes des citoyens qui n’en peuvent plus des difficultés de la vie quotidienne ?

 

M. Hichem Ben Yaïche

 

Nabli a répondu que : Le plus grand problème de la Tunisie actuellement est l’écart énorme, entre d’une part, les moyens dont elle dispose face à une faible croissance économique, une faible productivité, et des contraintes financières très fortes, et d’autre part, le vécu des citoyens qui affrontent des conditions de vie difficiles et qui aspirent à mieux. Cet écart, rend les réformes et les coûts, qu’elles peuvent engendrer, difficiles à accepter et à supporter…

M. Mustapha Kamel Nabli

 

Lire toute l’interview sur Magazine de l’Afrique 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Médias : Poursuite du soutien des Radios et Télévisions privées diffusant sur les réseaux de l’Office national de télédiffusion

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a présidé un Conseil ministériel restreint, ce ven…