Accueil Politique Diplomatie Abdelkrim Zbidi s’entretient avec S.E. l’Ambassadeur américain Donald Blome

Abdelkrim Zbidi s’entretient avec S.E. l’Ambassadeur américain Donald Blome

0
0

Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, s’est entretenu avec S.E. l’ambassadeur des États-Unis, Donald Blome, ce mardi matin 23 Juillet 2019, dans le cadre du suivi des activités programmées lors de la réunion de la Commission militaire mixte tuniso-américaine, tenue en Avril dernier.

Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à la réussite des travaux de la cette commission, ainsi que les travaux du Dialogue stratégique tuniso-américain tenu à Washington, au cours du mois courant, autour des questions sécuritaires, militaires et économiques.

 

 

Le diplomate américain a indiqué que son pays se tient toujours aux côtés de la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme, et le soutien de l’institution militaire dans divers domaines liés à la sécurité des frontières, la formation, l’entrainement, l’assistance technique et la fourniture de matériels et d’équipements qui vont de pair avec les menaces non conventionnelles, soulignant la nécessité de renforcer la coopération dans le domaine de la formation de personnel pour le déminage et les interventions.

Pour sa part, Zbidi a salué à l’occasion le niveau de coopération distinguée entre les deux pays, indiquant que cette coopération a connu durant les années passées un développement qualitatif et quantitatif dans les domaines de la formation, de l’entraînement, et du soutien en équipements pour faire face aux menaces non conventionnelles et la participation au soutien du processus de contrôle électronique sur les frontières terrestres et maritimes, avec la possibilité d’un soutien américain dans le financement de la réalisation de la 3ème phase du projet de couverture totale sud-est.

Il a salué également le soutien des États-Unis concernant l’acquisition de nouveaux engins  pour renforcer les capacités opérationnelles de l’institution militaire, notamment en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, ainsi que faire face à la migration clandestine.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Abdelkrim Zbidi reçoit S.E. l’Ambassadeur américain à Tunis Donald Blome

Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, a reçu au siège de son département, …