Accueil Politique Justice Retour sur l’audition de Nabil Karoui au Pôle judiciaire économique et financier

Retour sur l’audition de Nabil Karoui au Pôle judiciaire économique et financier

0
0

Le membre du comité de défense de Nabil Karoui, président du parti « Au cœur de la Tunisie » et candidat à la Présidentielle 2019, l’avocat Haykel El Mekki, a déclaré à la TAP que leur client a été auditionné, le mardi 23 Juillet 2019, et durant 8 heures, par le 1er Juge d’instruction du Pôle judiciaire économique et financier, à Tunis, dans le cadre de la plainte déposée contre lui par l’organisation « I Watch ».
El Mekki, a souligné que le temps ne permettrait pas hier de poursuivre l’audition de Nabil Karoui, et que l’audition reprend ce mercredi matin 24 du mois courant, vu la nature ‘technique’ du dossier de son client, lequel a présenté au juge ses réponses et ses justificatifs, dans de bonnes conditions, selon l’avocat.
Le membre du comité de défense a souligné que les problèmes liés à ce dossier ne sont « pas faciles » et incluent « de nombreux aspects comptables qui nécessitent un examen minutieux », ajoutant que Nabil Karoui a déclaré au juge que toutes ses transactions financières et comptables étaient légales et que les données sur lesquelles la plainte d’I Watch était fondée, est « nulle », selon lui.
L’avocat a précisé, qu’il est attendu qu’aujourd’hui prenne fin l’audition de son client (patron de Nessma TV), ainsi que l’audition de son frère Ghazi Karoui.
De son côté, Maître Kamel Ben Messaoud, également avocat de Nabil Karoui, a indiqué que la suspicion de blanchiment d’argent a été écartée, après que Nabil Karoui ait répondu à toutes les accusations dont il fait l’objet et que, par conséquent, il attend la levée de l’interdiction de voyage et le gel des avoirs infligés à Nabil Karoui qui bénéficie de la présomption d’innocence.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Arrestation de l’ancien Directeur général de l’Office des logements des agents de l’Education et Secrétaire général actuel du ministère de l’Education

Le ministère de l’Education a publié un communiqué, le mercredi 15 Janvier 2020, dan…