Accueil News Médias culture Forum d’orientation aux écoles d’ingénieurs 2019

Forum d’orientation aux écoles d’ingénieurs 2019

0
0

IEEE ENIT Student Branch en collaboration avec ENIT Junior Entreprise a eu l’honneur de participer pour la première fois, à l’organisation de la 7ème édition du forum d’orientation aux écoles d’ingénieurs, qui a eu lieu le 17 juillet. Cet évènement a réuni un nombre important de personnes dont on peut citer entre autres les élèves ingénieurs qui ont réussi au concours national d’entrée aux écoles d’ingénieurs, des jeunes diplômés, et même des élèves du secondaire qui étaient assez curieux pour avoir plus de connaissances sur le monde de l’ingénierie ainsi qu’aux opportunités que peut procurer ce travail dans l’avenir. On a placé des stands au Hall principal qui se trouve à l’entrée de l’ENIT et aux autres halls principaux et dont chacun était réservé soit à une école d’ingénieur soit à un club d’un département de l’ENIT et dans chaque stand on trouve un nombre suffisant de représentants qui appartenaient à l’association IEEE ENIT Student Branch et au club ENIT Junior Entreprise. Ils étaient là tout au long du forum pour parler essentiellement de leurs écoles d’ingénieurs, et particulièrement de leurs filières en présentant les plans d’études, des statistiques, la réalité de leurs domaines sur le marché professionnel …etc. Juste après le commencement du forum, le directeur de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis, M. Hatem Zenzri a accueilli les invités à un amphithéâtre en donnant un mot d’ouverture et il a ensuite donné des informations concernant les études à l’ENIT et les opportunités de la double diplomation. Ceci a été suivi par une présentation détaillée, offerte par des jeunes diplômés de l’IEEE, des neuf filières de l’ENIT et qui sont : Techniques avancées, génie industriel, modélisation pour l’industrie et les services, Informatique, Télécommunications, génie électrique, génie mécanique, génie civil, génie hydraulique et environnement et on a égayé ceux qui viennent de réussir au concours préparatoire par l’annonce d’une bonne nouvelle qui était au sujet de l’augmentation de nombre de places réservé aux nouveaux élèves ingénieurs qui vont rejoindre l’ENIT de 311 à 374 places. Ce forum d’orientation était un outil indispensable à des jeunes qui ont eu autant besoin de se regrouper pour chercher des réponses à des interrogations communes et une occasion pour d’autres pour parler de leurs expériences, faire émerger leurs idées, et faire stimuler le changement de leurs domaines d’études que ce soit sur le plan estudiantin aussi bien que sur le plan professionnel.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Théâtre Sindyana à la Médina attribue à la 1ère édition de son Festival musical « Wejdane pour la musique » le nom de « Choubaïla Rached »

La comédienne Zahira Ben Ammar, Directrice de l’Espace culturel « Théâtre Syndiana« …