Accueil Politique Qui présidera la cérémonie de la Fête de la République le 25 Juillet au Palais de Carthage ?

Qui présidera la cérémonie de la Fête de la République le 25 Juillet au Palais de Carthage ?

0
0

Demain, le jeudi 25 Juillet 2019, la Tunisie célèbrera le 62ème anniversaire de l’avènement du régime républicain proclamé le 25 Juillet 1957 par l’Assemblée nationale constituante, laquelle avait décidé d’abolir la monarchie des beys et de désigner le Zaïm Habib Bourguiba en tant que Président de la 1ère République.

Comme chaque année, une cérémonie est organisée au Palais de Carthage, lors de laquelle le Président de la République prononce un discours dans ce contexte, retraçant les étapes de la lutte nationale jusqu’à l’instauration de la République.

Pour cette année, et vu l’état de santé du Chef de l’État, Béji Caïd Essebsi, on se demande qui présidera cette importante cérémonie commémorative : Béji Caïd Essebsi lui-même, Youssef Chahed, Mohamed Ennaceur, Lazhar Karoui Chebbi (le représentant personnel du Président de la République), ou bien…Rached Ghannouchi ???

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…