Accueil Politique Parlement Mohamed Ennaceur et Dr Andreas Reinicke inaugurent les nouveaux locaux de la conservation des archives parlementaires de l’ARP

Mohamed Ennaceur et Dr Andreas Reinicke inaugurent les nouveaux locaux de la conservation des archives parlementaires de l’ARP

0
0

Le Président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, a inauguré, dans la matinée du mardi 23 Juillet 2019, les nouveaux locaux de la conservation des archives parlementaires de l’ARP, et ce, en présence de S.E. l’Ambassadeur de l’Allemagne en Tunisie, Dr Andreas Reinicke, et plusieurs représentants de la fondation allemande Hanns Seidel, qui a financé le projet, qui va contribuera à préserver et à valoriser une partie importante de la mémoire nationale tunisienne de manière moderne et conforme aux normes internationales.

Cela permettra également aux chercheurs, aux étudiants et à la société civile d’accéder aux archives parlementaires, qui constituent une mine de connaissances, historiques et universitaires.

A noter que la première phase, a réussi à numériser les documents de la période allant de 1959 à 1994, qui a été reliée aux archives numérisées des délibérations sur un site électronique qui sera accessible au public.

Le président du parlement tunisien a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture que cet espace permettra aux chercheurs, aux étudiants et aux membres de la société civile de consulter les archives parlementaires, ce qui est considéré comme un acquis intellectuel, historique et académique d’une grande importance.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Parlement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Quand Abir Moussi lève le ton et oriente ses accusations !

La présidente du Bloc parlementaire du Parti Destourien Libre, Abir Moussi, a sévèrement r…